CJMS

Articles

Qui est Manu?

moveUn nouveau vice-président

Ce printemps, il y a eu du changement au sein du MOVE : Laurence Geiser, notre vice-présidente jusque-là, a remis la vice-présidence à Emmanuel Sandoz afin de pouvoir consacrer plus de temps à sa famille. Nous la remercions pour tout ce qu’elle a apporté au MOVE et à la CJMS, d’abord en tant que membre puis en tant que vice-présidente.

PDSC00215our apprendre à connaitre Emmanuel un peu mieux (que beaucoup d’entre vous connaissent déjà), nous lui avons posé trois questions :

Qu’est-ce qui t’a motivé à reprendre le poste de vice-président de la CJMS?
- Au début, j’étais un peu surpris que Laurence me demande de reprendre son poste. En fait, ça faisait déjà 3 ans que j'étais au Move, j'avais donc un peu d'expérience sur son fonctionnement. Après avoir réfléchi, j'ai accepté. J'avais envie de relever de nouveaux défis, d’être impliqué dans des choix parfois plus difficile, pouvoir collaborer et apporter mon aide.

Quels sont tes plans/souhaits/rêves pour la CJMS?
- Je souhaite qu'au travers de nos activités, les jeunes aient du plaisir à se rencontrer, découvrir les autres groupes de jeunes de leur région et créer de nouvelles amitiés. Je souhaite que nos activités soient des lieux de rencontre avec Dieu, d'encouragement et d'enseignement qui boostent les jeunes dans la foi. Je rêve de nouvelles activités spécifiques à chaque tranche d'âge, pertinentes, qui trouvent leur place dans l'immense offre que proposent les églises et diverses associations.

Est-ce que tu as des projets pour ton avenir proche (ou plus loin) ?
- Pour mon avenir proche: je vais finir mon service civil à la Ligue pour la lecture de la Bible en novembre, je cherche actuellement du travail pour la suite. En aout 2013, je vais refaire mon travail de diplôme, après on verra ! J'ai envie de voyager, refaire un camp à l'étranger avec la CJMS, sûrement en 2014.

Merci beaucoup et tout de bon pour tous les défis qui t’attendent !

Noemi Zbinden